18 déc. 2016

Petit cadeau du French-MIS pour la fin d'année : Best Of Madness sessions 2016



Il y a 40 ans, Mike Barson, Lee Thompson et Chris Foreman commençaient à répéter sans se douter qu'ils étaient en train de former un des plus grands groupes anglais de tous les temps : Madness.

Il a 30 ans, en 1986, deux fans des Maddies se rencontrent pour la première fois à Bourges, pour un concert de Madness mémorable. D'un côté, Lord Nutcase, qui avait fondé le 7 Nutcase, fan club de Madness dans le région du Mans qui éditait un fanzine depuis 1984 et de l'autre, votre serviteur qui avait fondé, aussi en 1984, "Folie Complète" sur une radio associative entre la Région Parisienne et la Picardie.

Lord Nutcase, qui a toujours gardé Madness dans son coeur, c'est ensuite orienté vers la musique en tant que membre des Rude Boy System, mais aussi de Viking's Remedy et quelques autres formations Ska ou Early Reggae / Rocksteady.

De mon côté, "Folie Complète" se transformera en "Skanews" (fanzine et émission de radio Ska Reggae avec toujours une grande place pour Madness) puis en 2005, en French-MIS, fan club francophone de Madness.

11 ans après, je suis très fier du French-MIS. En particulier de la reconnaissance de ce fan-club par le groupe Madness lui-même, mais aussi par les informations diffusées et les actions menées comme le disque "Madness 30th Anniversary Tribute Album" paru en 2009 chez Big 8 Records / Rue Stendhal.










Je souhaite remercier toutes celles et ceux qui participent par leurs contributions au French-MIS que ce soit sur ce blog ou sur la page facebook comme Judge Fredd, Mister B, Marc Voisin, Pascal Maignan, Oliver Fosse, Jean-Luc Demarty, Vero Chris Huet (je ne peux hélas citer tout le monde), ainsi que nos amis anglais John "Forever" Young, Declan McDermott, Paul Flanagan... Sans oublier le management, les labels et les membres de Madness.

Madness nous a offert un magnifique album cette année, j'espère que vous l'avez aussi beaucoup aimé !





Je vous souhaite au nom du French-MIS, de superbes fêtes de fin d'année 2016 ! pas de fiesta sans cadeau ! Vous pouvez télécharger ICI un petit best of des sessions de Madness à la BBC et en France de ces dernières semaines ! 

Restez Nutty

Jean-Pierre Boutellier


1 commentaire: