11 sept. 2014

SPECIALIZED 3-MAD NOT CANCER-LE LOGO



      Ci-dessous, Mister B parle du logo qu'il a créé pour "Specialized 3- Mad Not Cancer, ce projet caritatif qui met en place plus de 70 reprises de Madness.
 
     "Quand on s'attaque à la création d'un logo, la première chose à penser est l'impact visuel puis le message. Plus le logo est simple, plus son impact visuel est fort.     
     J'avais remarqué que certains pays utilisaient le ruban noir pour la lutte contre le cancer..... Ensuite il fallait quelque chose qui puisse rappeler Madness sans utiliser un logo officiel....
La couronne m'est venue comme une évidence car elle est dans le domaine public et symbolise bien le côté noble et anglais de Madness....En deux signes distinctifs, j'avais un logo simple et efficace et un message clair et concis..... 
       Ensuite il fallait annoncer le titre de l'album....et quoi de mieux pour s'accaparer l'image ultra connue du ruban noir tout simple que d'y apposer le titre dessus.... 
       Cela fait d'une pierre deux coups car ça le personnalise et cela permet au niveau marketing de développer plusieurs produits dérivés comme des pins, des rubans
imprimés...etc...




     Personnellement, j'aurais préféré un fond blanc sur la pochette, mais... et c'est là ce qui en fait sa richesse, c'est un projet collectif rassemblant plusieurs personnes aux goûts et sensibilités différentes....
Quoiqu'il en soit, je suis extrêmement fier que toute l'équipe du Specialized ait choisi mon logo pour porter haut les couleurs du combat pour cette noble cause! 


Vive le Specialized 3!
                         Mister B
"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire