25 juin 2014

FRENCH NOT CANCER

         Plus de 70 artistes reprennent des titres de Madness au profit du TCT, le Teenage Cancer Trust, la lutte contre le cancer chez les jeunes. Ce  projet, appelé,  le "Specialized 3-Mad Not Cancer" sort 4 CDs de reprises, fin juin 2014 . Trois français, ou plutôt, trois groupes français, ont réussi à y figurer.
       Ce sont French Boutik, IndEeD et Thierry Arnold (feat. Judge Fredd).

French Boutik est un groupe qui, très vite, fut touché par la main du MOD.
Un membre du French M.I.S faisait partie du groupe jusqu'à peu et jouait du clavier : IkY (en haut, à droite de l'affiche)

Tiptoes est leur reprise.

La page Facebook du groupe : ICI

Ce groupe tourne beaucoup et commence à vraiment se faire connaître en France et plus généralement en Europe. Un E.P est attendu pour bientôt. Pour les écouter : HERE

    
Thierry Arnold (feat. Judge Fredd) est un groupe "sur le pouce". Ce duo rassemble des membres du French M.I.S. Thierry Arnold est un musicien, arrangeur, DJ et propriétaire d'un label SoundsAround Records.Judge Fredd est un musicien, membre d'IndEed.
Dans leur démo (la version n'a pas eu le temps d'être finalisée), ils s'attaquent à Patience de The Madness, la version chantée, jamais sortie, mais disponible sur le net au titre de démo bootleg. La version instrumentale est sortie officiellement.

Le site : THERE 
                                         
IndeEd fait de l'indie-pop ou plutôt de l' "Indeed- Pop". Groupe amateur au sens noble du terme, il a comme projet (sic) de dépasser The The ou les Stones en termes de longévité et de période d'inactivité hors CD. Un E.P n'est pas attendu avant longtemps .... (eh eh). Dans le groupe figurent deux membres du French M.I.S, Judge Fredd et Emilie Blue Tit.


Leur reprise : Burning the Boats (attention, sur le projet Specialized, ce titre est aussi repris par Darren Fordham and UpforItness)
Le site : HERE
    Enfin, last but not least, Mister B du French M.I.S a créé un logo pour ce projet qui semble très apprécié ! 


Si vous voulez en être, vous pouvez précommander : SPECIALIZED-MAD NOT CANCER                      

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire